Conduites à tenir initiales devant des patientes atteintes d'un cancer épithélial de l'ovaire

mardi, 03 décembre 2019 16:09

Ces recommandations de pratique clinique sont produites par le groupe FRANCOGYN, sous l’égide du CNGOF, en partenariat avec la SFOG et ARCAGY GINECO et labellisées par l’Institut National du Cancer.
Elles concernent les cancers épithéliaux de l’ovaire de tous types (à l'exclusion des tumeurs frontières (borderline) de l'ovaire, des cancers de l'ovaire non épithéliaux et des récidives), de tous stades chez des patientes adultes et abordent le diagnostic, les traitements initiaux par chirurgie et chimiothérapie, jusqu'au suivi post-thérapeutique.
Mettant à jour les recommandations émises en 2018, elles introduisent l'utilisation des inhibiteurs de PARP, dans certaines situations, pour les patientes atteintes d'un cancer de stade avancé.
Les utilisateurs attendus de ces recommandations sont les professionnels de santé impliqués dans l'ensemble du parcours de soins de ces patientes : chirurgiens, gynécologues, oncologues médicaux, anatomopathologistes, médecins généralistes, radiologues, etc.

Synthèse

Dernière modification le mardi, 03 décembre 2019 16:14